NATURBA-1_01

Présentation du projet NATURBA

Maîtrise d’ouvrage : APUMP- et les partenaires du projet
Chef de file : APUMP (Association des Professionnels de l’urbanisme de la région Midi Pyrénées)
Programme de référence : Interreg SUDOE
Pour un projet partagé entre ville et campagne

Description : Les métropoles et agglomérations de l’espace SUDOE sont soumises à de fortes dynamiques d’accueil de populations qui viennent des espaces ruraux ou des espaces nord européens, générant un étalement urbain important aux dépenses des espaces agricoles, naturels et forestiers.
L’enjeu est de définir des projets urbains durables aux franges de la ville et de la nature pour dépasser les conflits d’ussage et redonner une valeur partagée à ces espaces.

NATURBA-4_01
Objectifs : Concevoir, expérimenter et diffuser de nouveaux outils de conception et de gestion intégrée des territoires urbains, agricoles ou naturels aux franges des grandes agglomérations de l’espace SUDOE.
Structurer un réseau pérenne de partenaires de NATURBA, ( élus et techniciens des agglomérations, experts) pour promouvir un projet partagé et durable entre ville et campagne.

Missions et équipe mobilisée :  Jeanne Geoffrey et Daniel Poulenard

NATURBA-2_01Mission d’assistance à la constitution du partenariat, à l’élaboration de la candidature et à la gestion coordination du projet.
Partenaires: APUMP, Agglomérations du Grand Toulouse, du SICOVAL du Muretin (Fr), 3 Municipalités de l’agglomération de Lisbonne (Pt), l’Agglomération de San Sébastien et de Murcia (Es).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + trois =